Homo PC Enginus   5 comments

Bonk’s Adventure
Les débuts de PC Genjin et quelques mots sur la qualité des TurboGrafx-16 Classics.

  ***

PC Genjin est toujours resté dans l’ombre d’un Mario ou d’un Sonic, et à raison, les «Bonk» ne sont des plateformers brillants ou particulièrement inventifs. Il n’empêche que le pithécanthrope d’Hudson possède un certain charme opérant sur une génération éblouie en son temps par les prouesses graphiques de la PC Engine.

Bonk’s Adventure est un jeu linéaire, pas d’embranchement mais quelques bonus stages secrets. Une trentaine de stages répartis sur 5 mondes pas vraiment distincts les uns des autres. On peut compter sur une galerie de gueules pour rehausser le tableau: du reptile morveux au dinosaure parodiant Joe Yabuki de Ashita no Joe, les sprites débordent de personnalité. Quelques phrases en engrish de bon aloi viennent renforcer la bizzarerie ambiante. La sauvegarde est d’un grand secours pour découvrir le jeu sans se décourager lors des passages les plus ardus.

Photobucket

Bonk’s Adventure est le second TurboGrafx-16 Classics que j’achète et je tiens vraiment à saluer la qualité du rendu de cette collection. Pas de filtre flou comme avec les premiers jeux PC Engine sur Virtual Console, la qualité de l’image est remarquable sur PSP et PS3. On est loin des PSOne Classics (qui passent beaucoup mieux sur PSP que sur PS3). J’espère que cette collection américaine va s’étendre; dans le cas contraire, le PSN japonais est déjà richement fourni en SHMUP et plateformers particulièrement import friendly

PhotobucketBonk’s Adventure
PC Genjin
Hudson & RED
$5.99

Publié juin 14, 2011 par Martin dans Profession critique

5 réponses à “Homo PC Enginus

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Je suis on ne peut plus d’accord avec toi concernant la qualité de l’émulation sur PS3, j’ai été bien surpris de voir le rendu sur écran HD. Pour ce qui est de la collection américaine, je trouve que Sony ne fait pas les choses à moitié depuis le retour du PSN avec déjà de nombreux titres disponibles. J’espère juste que l’on aura aussi droit à des jeux sorti sur CD-ROM et pas uniquement HuCard.

    • J’ai bien envie de prendre quelques titres sur le store japonais… Lords of Thunder par exemple, histoire d’oublier la version VC saccagée.

  2. J’ignorais que la VC avait un rendu médiocre même pour les consoles 60hz. Ce service aura causé une déception sur presque toute la ligne… :/

  3. ok. Ca me fait penser que j’ai acheté Super Star Soldier sur VC européen (qui tourne en 60hz) sans remarquer de filtre bizarre (je n’ai pas de turbo grafx pour vraiment comparer en même temps). Content que sinon le rendu soit satisfaisant sur VC américain ou japonais (sur ma Wii ces criminels font tourner la Neo Geo en 50hz ! é__è).

Laisser un commentaire

