His Masters’s Voices #1: WARNING! A Huge Podcast   4 comments

His Masters’s Voices: une sélection de podcasts recommandés par Ghosts of Gameplay Past.
Un premier numéro consacré à WARNING! A Huge Podcast.

Photobucket

WARNING! A Huge Podcast Is Approaching Fast s’intéresse à l’actualité des jeux japonais (et uniquement japonais). Le podcast s’articule autour de Shidoshi (1P), Casey Loe (2P) et Nick Rox (3P), 3 anciens journalistes de Diehard GameFan, magazine américain phare des années 90 et précurseur en matière de RPG et d’import. Certains sont aussi les traducteurs de quelques jeux célèbres (Suikoden II).

W!AHP proposes des rubriques très informatives et quasi-absentes des médias occidentaux généralistes: l’analyse de tweets postés par les développeurs/studios japonais et les polémiques nippo-centriques qui en découlent parfois; des impressions à propos de jeux japonais récents; le passage en revue des sorties de la semaine; etc. Tout ça avec son lot d’anecdotes et de scoops.

L’enthousiasme des 3 hommes (Shidoshi en particulier) est l’un des charmes de ce podcast. Passsionnés et pas prétentieux pour 2 sous, ces messieurs produisent toute les 2/3 semaines une grande émission qui j’espère continuera longtemps. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un podcast en anglais . Que ceci ne vous décourage pas de tenter une écoute, c’est vraiment très accessible. 

Publié février 1, 2011 par Martin dans His Masters's Voices

4 réponses à “His Masters’s Voices #1: WARNING! A Huge Podcast

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. J’ai jamais aimé les podcasts mais puisque tu insistes, j’y jetterai un coup d’œil si je n’oublie pas quand je rentre chez moi.

  2. J’ai écouté le podcast sur mon chemin de retour et voilà ce que j’en pense.
    J’ai aimé le début, les 3 messieurs savent bien parler et tout. Par contre ils tournent trop autour du pot quand ils parlent d’un jeu en particulier (The 3rd Birthday par exemple, le mec parle de son Hotel et tout, osef quoi). De plus il n’y a pas autant d’infos que ça, ils pouvaient en mettre plus au lieu du blabla autour.
    Autre point que je n’ai pas aimé: la voix qui parle en « engirish » est super énervante.
    Voilà.
    En tout cas merci pour la découverte, un bon passe-temps sur la route mais j’ai pas spécialement aimé.

  3. Bon, finalement et après avoir écouté les anciens podcasts, c’est bien, c’est même très bien j’avoue.
    C’est juste le dernier (#14) que j’ai trouvé moyen.
    Ils traitent vraiment de sujets intéressants et qu’on voit rarement dans d’autres podcasts.
    Désolé pour le spam et merci encore pour la découverte.

  4. Content que ça te plaise. Il y a un très bon équilibre entre les 3 intervenants.

Laisser un commentaire

