11 Raisons de se réjouir en 2011   3 comments

#1. Localisations tardives
On y croyait plus mais ils sortiront bien cette année en occident: Inazuma Eleven, Trails in the Sky (Sora no Kiseki) et l’improbable Star Odyssey sur Megadrive qui débarque 20 ans après la sortie japonaise (Blue Almanac en VO).

  

#2. The March of Matsuno
Retour en fanfare de Matsuno avec le remake PSP de Tactics Ogre et la sortie américaine de Vagrant Story sur le PSN. En tenant compte des bonnes ventes japonaises de TO, un nouveau projet chez Square Enix n’est pas à exclure.

 

#3. Fin de règne
La DS va vivre sa dernière grande année avec des jeux réputés comme Dragon Quest VI, Radiant Historia ou Ghost Trick. Nintendo a visiblement aussi quelques surprises à annoncer. 

  

#4. Toujours plus d’indés 
Quelques titres prometteurs parmi les centaines d’indés à venir: La-Mulana (WiiWare) , Aban Hawkins & The 1000 SPIKES (XBLIG), Journey (PSN), Retro City Rampage (XLA), FEZ (XLA), Mighty Milky Way (DSi) et Pix’n Love Rush (PSP Mini).

 

#5. Wii’s last bang ?
Une année de poids lourds Nintendo pour la Wii. Zelda Skyward Sword cristallise beaucoup d’attentes. J’espère que Nintendo reviendra à un Zelda du niveau de Majora’s Mask ou de Wind Waker. Si tout va bien, The Last Story et Xenoblade seront aussi de la partie.   

 

#6. Old favourites
Après des années de vaches maigres, les archives PS1 du PSN reprennent des couleurs: Xenogears, Vagrant StoryArc the Lad III, Threads of Fate et Saiyuki: Journey West arrivent sous peu. Le service PSOne imports  nous offrira peut-être aussi de bonnes choses. 

 

#7. Le cas 3DS
Je ne suis pas particulièrement emballé par le line-up de lancement (pas d’achat le jour J pour moi), mais les prochaines annonces devraient être intéressantes. Le bouillonnement lors du lancement d’une nouvelle console est toujours très excitant.

MAJ: 3DS Aqua Blue GET !

 

#8. J’Aime Lire
Si les dieux des livres sont avec nous, Pix’n Love devrait publier cette année le volume 2 de la Bible PC-Engine et le tome 3  de l’Histoire de Nintendo consacré à la NES.

 

#9. Retour à Arkham
Batman Arkham Asylum m’a beaucoup impressionné dernièrement. Akham City s’annonce superbe.

 

#10. Les cachoteries d’Arkedo
 Le studio français Arkedo (JUMP et PIXEL) travaille sur une certaine licence pour un certain éditeur japonais.

 

#11. Les zones d’ombre
Atlus USA a un line-up plutôt clairsemé pour 2011; outre les annonces à venir de Catherine et de Persona 2 Innocent Sin, j’espère que l’on aura quelques bonnes surprises. Ca tient aussi pour XSEED et Aksys.

Publié janvier 4, 2011 par Martin dans Interludes

3 réponses à “11 Raisons de se réjouir en 2011

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Je suis également très enthousiaste pour cette année 2011. 2010 a été une année catastrophique pour moi, la pire depuis 10 ans.
    On devrait aussi avoir cette année les premières informations sur la next gen coté consoles de salon. Nintendo devrait être le premier à ouvrir le bal à mon avis.
    Concernant la 3DS, tout ce que j’espère c’est qu’elle soit zone free. Il n’y a pas plus contraignant qu’une console zonée.

  2. J’ai vu ça. Visiblement ça s’inscrit au niveau de la nouvelle politique anti-piratage de Nintendo.
    Allez, soyons optimistes, j’aurai aucun regret si cette nouvelle protection est efficace (même si j’ai un doute).

Laisser un commentaire

